Paul Pogba s’est associé à l’ancien défenseur de Manchester United, Eric Bailly, pour une action humanitaire en Côte d’Ivoire.
L’ancien international français a été vu avec Bailly, redonnant joyeusement à la société tout en visitant le quartier d’enfance de ce dernier.
Paul Pogba, Eric Bailly, Côte d’Ivoire, Manchester United, coéquipiers, bannis, don.
Paul Pogba et Eric Bailly ont touché les cœurs avec leurs actions humanitaires en Côte d’Ivoire. Crédit photo : Paulpogba.
Pogba, actuellement empêtré dans une bataille juridique pour blanchir son nom après avoir été banni pour avoir été testé positif à un taux élevé de testostérone, a déclaré que ce geste dans ce pays d’Afrique de l’Ouest “lui a donné de la joie dans son cœur”.
Sur des photos partagées sur Instagram, l’homme de 31 ans et Bailly, originaire de Côte d’Ivoire, ont été vus à divers endroits en train d’effectuer des œuvres caritatives et de faire sourire des enfants défavorisés.
Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 connaît bien le continent africain. Au cours des dernières années, il s’est fréquemment rendu en Guinée, le pays d’origine de ses parents, comme le cite Africa News.
Avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023, remportée par la Côte d’Ivoire, Pogba a visité le camp de l’équipe de Guinée et a offert des messages d’encouragement et de sagesse aux joueurs, rapporte Afrique Sports.
Pogba traité comme un roi en Guinée
Dans un article connexe, Sports Brief rapporte que Pogba a reçu un accueil de héros à son retour en Guinée.
Pogba, profondément lié à la nation ouest-africaine, a été accueilli par des foules massives, avec des milliers de Guinéens alignés dans les rues pour l’accueillir.
La star de la Juventus, en difficulté, montait dans une voiture à toit ouvrant, saluant les fans et les supporters qui scandaient et chantaient son nom.
Paul Pogba affirme qu’il “n’existe plus”
Alors que l’ancien milieu de terrain de Manchester United a apporté de la joie à une partie du pays défavorisé de Bailly, il a choqué le monde du football avec une mise à jour inquiétante, déclarant qu’il “n’existe plus”, comme le rapporte Sports Brief.
Dans sa déclaration, le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a suggéré que le footballeur qui fascinait autrefois les fans avec son talent et son flair était parti, déclarant que c’était fini.
Les commentaires de Pogba impliquent qu’il pourrait ne pas retourner au football professionnel à la fin de sa suspension de quatre ans si son appel auprès du Tribunal arbitral du sport ne parvient pas à annuler la décision.