Une star française a été laissée pour compte après le dernier match de groupe de son équipe.
La France a laissé l’un de ses joueurs derrière elle dans le stade de Dortmund après son dernier match de groupe de l’Euro 2024 lors d’un incident bizarre.
La France a fait match nul 1-1 contre la Pologne à Dortmund mardi, cédant la première place du groupe D à l’Autriche.
Peut-être plus inquiétant pour le manager Didier Deschamps et ses supporters était la façon dont la France a travaillé contre un adversaire assez moyen déjà éliminé de l’Euro 2024 .
En fait, la Pologne semblait être l’équipe la plus susceptible de marquer un but victorieux en fin de match.
Terminer deuxième du groupe D n’est cependant pas la fin du monde pour les finalistes de la Coupe du monde 2022 ; en huitièmes de finale, la France affrontera le finaliste du groupe E, qui sera la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie ou l’Ukraine.
Après le match, Kylian Mbappe & Co. voulait probablement s’éloigner du stade BVB le plus rapidement possible et passer à autre chose, mais c’était plutôt délicat pour William Saliba.
Selon L’Equipe , le bus de l’équipe de France a quitté Dortmund sans le défenseur d’Arsenal, son contrôle antidopage d’après-match ayant été dépassé.
Saliba a été désigné au hasard pour un contrôle antidopage d’après-match.
Le match de la France s’est terminé vers 20 heures, heure locale, et L’Equipe a rapporté que le bus de l’équipe avait quitté le stade BVB juste après 21 heures, heure locale.
Il semblerait que le contrôle antidopage de Saliba ait pris beaucoup plus de temps que prévu, ce qui signifie qu’il n’était prêt à quitter le stade que vers 22h30 CET.
Le défenseur de 23 ans a quitté le terrain dans une camionnette accompagné de membres du staff de l’équipe qui l’attendaient avec lui.
La base de la France pour le tournoi en Allemagne se trouve dans la ville de Paderborn, à environ 100 kilomètres à l’est de Dortmund.
Saliba et ses coéquipiers vont maintenant se dépoussiérer et commencer les préparatifs pour leur huitième de finale lundi 1er juillet à Düsseldorf.
Terminer deuxième du groupe D signifie que la France pourrait faire face à un quart de finale délicat contre le Portugal.