Sports

La star française Kylian Mbappe a une association caritative pour les enfants et a fait don de 400 000 £ de frais de participation à la Coupe du monde

L’année DERNIÈRE, Kylian Mbappe s’est adressé à une foule d’environ 300 personnes depuis la scène d’un hôtel parisien pour dévoiler sa nouvelle association caritative appelée Inspired by KM.

La superstar du PSG, alors âgée de 21 ans seulement, a révélé son intention d’aider 98 enfants de la capitale française à “réaliser leurs rêves”.

Kylian Mbappé est l'un des hommes les plus généreux du football
Kylian Mbappé est l’un des hommes les plus généreux du football

“Nous les soutiendrons jusqu’à ce qu’ils commencent à travailler”, a-t-il déclaré devant un public impressionné, attiré par la sympathie immédiate du dieu du football.

Ce n’est pas la première fois que le généreux Mbappé, cherchant à aider l’Euro à décrocher sa médaille de vainqueur de la Coupe du monde 2018, montre qu’il est l’un des bons gars du football, tout comme ses rivaux Cristiano Ronaldo et Lionel Messi .

En 2019, le brillant attaquant doté d’un talent extraordinaire a gentiment fait don de 26 000 £ pour aider à financer une recherche privée de l’avion condamné d’Emiliano Sala .

Et l’année précédente, Mbappe avait fait don de tous ses frais et bonus pour les matchs de la Coupe du monde, estimés à environ 400 000 £, à une association caritative pour les enfants.

INSPIRÉ DE KM

Créé par sa mère Fayza Lamari, Inspired By KM de Mbappe s’efforcera d’aider les enfants âgés de neuf à 14 ans à réaliser tout ce qu’ils veulent.

Lors de la présentation discrète, un enfant a révélé : « J’aimerais devenir le Kylian Mbappé des mathématiques », tandis qu’un autre a déclaré : « J’aimerais faire médecine ».

Et le plan de Mbappé pour les aider à réaliser leurs ambitions est d’exposer les enfants à différents types d’activités : apprendre de nouvelles langues, suivre des cours d’art et d’artisanat et partir en voyage à l’étranger.

L’association caritative est ouverte aux enfants de tous horizons, a expliqué Mbappe.

Il a déclaré : « Il est important que chacun puisse se mêler à des gens qu’il ne pourrait pas rencontrer autrement. »

Mbappe a lancé sa propre association caritative appelée Inspired By KM
Mbappe a lancé sa propre association caritative appelée Inspired By KMCrédit : kylianmbappe.com
Mbappé a révélé son intention d'aider les enfants de tous horizons à réaliser leurs rêves

Mbappé a révélé son intention d’aider les enfants de tous horizons à réaliser leurs rêvesCrédit : kylianmbappe.com

J’essaie juste de donner un coup de main aux enfants et de les faire sourire

Et Inspired By KM a une charte à laquelle tous les enfants doivent adhérer.

Il les encourage « à rester humbles… à assumer la responsabilité de mes actes… à prendre le temps d’écouter les autres… à gérer mes émotions, mes problèmes et mes conflits par le dialogue et sans recourir à la violence ».

Bien que Mbappé ait fait appel à ses parents, à ses deux tantes et au directeur de l’école où il est allé pour diriger l’association, il s’est engagé à s’impliquer activement.

“Je n’ai pas prévu cela pour déléguer, je vais m’y investir au maximum”, a-t-il déclaré.

Il a ajouté : “J’essaie juste de donner un coup de main aux enfants et de les faire sourire”.

« JE N’AI PAS BESOIN D’ÊTRE PAYÉ »

Bien que ses exploits en Ligue des champions aient fait de lui une star mondiale avec Monaco et le PSG, lors de la Coupe du monde 2018, Mbappe a consolidé son nom de phénomène du football en surpassant Messi lors d’une victoire épique 4-3 au deuxième tour contre l’Argentine.

Il a joué un rôle déterminant dans la victoire des Bleus à la Coupe du Monde, et on aurait pu lui pardonner d’avoir accepté ses cachets d’apparition et les primes accordées par la Fédération française de football.

Je n’avais pas besoin d’être payé. J’étais là pour défendre les couleurs du pays

Mais Mbappe a estimé que l’argent serait mieux utilisé ailleurs. Il a reversé les 400 000 £ à l’association Premiers de Cordées, une association caritative qui cherche à organiser des activités sportives pour les enfants handicapés, et dont il est mécène.

“Je n’avais pas besoin d’être payé. J’étais là pour défendre les couleurs du pays”, a-t-il déclaré au magazine TIME .

En 2018, Mbappé a aidé la France à remporter la Coupe du monde
En 2018, Mbappé a aidé la France à remporter la Coupe du mondeCrédit : AFP ou concédants de licence
Mbappe a choisi de faire don de ses frais d'apparition de 400 000 £ et de ses bonus à une association caritative pour les enfants
Mbappe a choisi de faire don de ses frais d’apparition de 400 000 £ et de ses bonus à une association caritative pour les enfantsCrédit : Getty Images-Getty
L'association Premiers de Cordées, dont Mbappé est le mécène, a reçu le don des stars françaises.
L’association Premiers de Cordées, dont Mbappé est le mécène, a reçu le don des stars françaises.

J’ai donné l’argent à l’association caritative dont je suis parrain car être handicapé est quelque chose de difficile

“En outre, je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Je pense donc qu’il est important d’aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de gens souffrent, beaucoup de gens souffrent de maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main pour les gens, ce n’est pas grave.

“Ça ne change pas ma vie, mais ça change la leur. Et si ça peut changer la leur, c’est un grand plaisir.

“J’ai donné cet argent à l’association dont je suis parrain parce qu’être handicapé est quelque chose de difficile. Leur montrer qu’ils peuvent faire du sport comme tout le monde, c’est quelque chose qui me tient à cœur.”

 

Le charitable Mbappé est l'un des bons gars du football
Le charitable Mbappé est l’un des bons gars du footballCrédit : Caractéristiques Rex

Mais c’est Mbappé qui les a tous devancés.

Son don de 26 000 £ a porté la cagnotte à près de 300 000 £, et les recherches ont rapidement repris.

Comme nous l’avons dit, c’est l’un des bons gars du football.

Related Posts

O craque brasileiro Vinicius Jr. critica três aspectos da Copa América em ataque contundente

Vinicius Jr. criticou a Copa América após a classificação do Brasil para a próxima fase, destacando as más condições do campo e a arbitragem questionável após a vitória…

Kylian Mbappé est stupéfait par la victoire « folle » de l’Angleterre à l’Euro 2024 contre la Slovaquie alors que le capitaine de la France demande de manière hilarante aux journalistes des nouvelles des Trois Lions

Kylian Mbappe a été choqué en apprenant que l’Angleterre menait 1-0 contre la Slovaquie dans les dernières minutes des huitièmes de finale houleux de l’Euro 2024 . Le capitaine de la France s’exprimait…

Le sélectionneur belge lance un avertissement à Kylian Mbappé et à ses coéquipiers avant le choc de l’Euro 2024

Domenico Tedesco a soutenu la Belgique pour enfin trouver son rythme face aux Français. Kylian Mbappé (à droite) pourrait affronter une nouvelle version améliorée de la Belgique lundi(Image…

La BELGIQUE a été contrainte de s’excuser auprès de Kylian Mbappe après que le milieu de terrain Amadou Onana a déclaré qu’il taclerait le capitaine français “au tibia”

La Belgique présente ses excuses rampantes à Kylian Mbappe pour la vidéo désormais supprimée publiée par la FA avant le choc de l’Euro 2024 Les fans des Red…

Paul Labile Pogba est en ce moment en Côte d’Ivoire où il séjourne pendant ses vacances, profitant de l’occasion pour faire des dons à des orphelinats

Le talentueux milieu de terrain français Paul Labile Pogba a choisi de passer ses vacances dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Profitant de ce séjour, le joueur…

“Espero que Ronaldinho esteja assistindo” “Joga melhor quando o mundo está contra ele” – Torcedores surpresos com a exibição de Vinicius Jr contra o Paraguai na Copa América 2024

Os fãs ficaram impressionados com o desempenho de Vinicius Jr. no confronto do Brasil contra o Paraguai pela Copa América 2024 na sexta-feira, 28 de junho. O confronto…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *