Sports

Didier Deschamps explique comment le masque de Kylian Mbappé a affecté sa performance alors que la France se dirige vers un match nul décevant contre la Pologne à l’Euro 2024

Didier Deschamps, Kylian Mbappé

CE QUI S’EST PASSÉ?

La France a terminé sa campagne de groupe à l’Euro 2024avec un match nul 1-1 contre la Pologne mardi . Kylian Mbappe a marqué à son retour à l’action, après s’être cassé le nez lors de son premier match contre l’Autriche, mais un penalty de Robert Lewandowski a sauvé le match nul pour la Pologne. Ce résultat signifie que la France termine deuxième du groupe D derrière l’Autriche, tandis que les Pays-Bas terminent à la troisième place.

Kylian Mbappé France Pologne Euro 2024

UNE VUE D’ENSEMBLE

Le retour de Mbappe sera une bonne nouvelle pour la France et ses espoirs de remporter le tournoi, la star du Real Madrid portant un masque pour protéger son nez cassé. L’attaquant avait été averti avant le match par Lewandowski que le port d’un masque pouvait “ralentir un joueur” et Deschamps a admis que cela affectait son homme vedette mardi.

CE QUE DESCHAMPS A DIT

Il a déclaré aux journalistes : « Je pensais qu’il était plutôt bien debout, mais avec son masque, il doit s’y habituer. Quand il transpire, ça lui pique les yeux et il a besoin de s’essuyer les yeux mais il a toujours tellement envie de jouer et le match lui fera du bien.”

Deschamps estime également que son équipe mérite de terminer deuxième du groupe : « Je ne suis pas déçu, sincèrement pas du tout. Nous avons fait ce qu’il fallait, nous nous sommes créé beaucoup d’occasions et avons mené le match. Nous avons essayé jusqu’au bout. Nous sommes là où nous voulons être. Nous étions dans un groupe très difficile : l’Autriche a perdu contre nous et a gagné contre les Pays-Bas. Nous méritons d’être deuxièmes, c’est une nouvelle compétition en huitièmes de finale. C’est évidemment quelque chose que nous devons améliorer, marquer plus de buts. Mais j’aurais été plus inquiet si nous avions eu moins d’occasions de marquer, pour être honnête.”

SAVIEZ-VOUS?

La France n’a pas manqué de terminer première de son groupe lors d’un tournoi majeur depuis l’Euro 2012, mettant ainsi fin à une série de cinq tournois consécutifs terminant à la première place de son groupe.
Kylian Mbappé France 2024

LA SUITE POUR LA FRANCE

Mbappe devra porter le masque pour le reste du tournoi et devra donc s’y habituer rapidement alors que la France se dirige désormais vers les huitièmes de finale. La deuxième place de l’équipe pourrait rendre la route vers le titre plus difficile, les Bleus étant désormais dans la même moitié du tirage au sort que l’Allemagne, l’hôte, une impressionnante équipe d’Espagne et le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Related Posts

O craque brasileiro Vinicius Jr. critica três aspectos da Copa América em ataque contundente

Vinicius Jr. criticou a Copa América após a classificação do Brasil para a próxima fase, destacando as más condições do campo e a arbitragem questionável após a vitória…

Kylian Mbappé est stupéfait par la victoire « folle » de l’Angleterre à l’Euro 2024 contre la Slovaquie alors que le capitaine de la France demande de manière hilarante aux journalistes des nouvelles des Trois Lions

Kylian Mbappe a été choqué en apprenant que l’Angleterre menait 1-0 contre la Slovaquie dans les dernières minutes des huitièmes de finale houleux de l’Euro 2024 . Le capitaine de la France s’exprimait…

Le sélectionneur belge lance un avertissement à Kylian Mbappé et à ses coéquipiers avant le choc de l’Euro 2024

Domenico Tedesco a soutenu la Belgique pour enfin trouver son rythme face aux Français. Kylian Mbappé (à droite) pourrait affronter une nouvelle version améliorée de la Belgique lundi(Image…

La BELGIQUE a été contrainte de s’excuser auprès de Kylian Mbappe après que le milieu de terrain Amadou Onana a déclaré qu’il taclerait le capitaine français “au tibia”

La Belgique présente ses excuses rampantes à Kylian Mbappe pour la vidéo désormais supprimée publiée par la FA avant le choc de l’Euro 2024 Les fans des Red…

Paul Labile Pogba est en ce moment en Côte d’Ivoire où il séjourne pendant ses vacances, profitant de l’occasion pour faire des dons à des orphelinats

Le talentueux milieu de terrain français Paul Labile Pogba a choisi de passer ses vacances dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Profitant de ce séjour, le joueur…

“Espero que Ronaldinho esteja assistindo” “Joga melhor quando o mundo está contra ele” – Torcedores surpresos com a exibição de Vinicius Jr contra o Paraguai na Copa América 2024

Os fãs ficaram impressionados com o desempenho de Vinicius Jr. no confronto do Brasil contra o Paraguai pela Copa América 2024 na sexta-feira, 28 de junho. O confronto…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *