La légende française Emmanuel Petit a interrogé Kylian Mbappé sur ses performances en tant que capitaine des Bleus à l’Euro 2024.
Mbappé a été nommé capitaine de la France avant l’Euro 2024 et bien qu’ils soient l’un des favoris, les débuts des Bleus ont été difficiles.
Ils ont terminé deuxièmes du groupe B après avoir fait match nul contre la Pologne lundi, permettant à l’Autriche de les devancer à la première place.
Cela signifie désormais que l’équipe de Didier Deschamps fait face à un chemin plus difficile vers la finale tandis que Mbappe, qui a raté le deuxième match contre les Pays-Bas avec un nez cassé, a marqué son premier but en Championnat d’Europe avec un penalty contre la Pologne.
Mais tout le monde n’est pas impressionné par la nouvelle superstar du Real Madrid , le spécialiste de talkSPORT Petit ne se privant pas de critiquer l’attaquant.
“Il est sous le feu des projecteurs, dans le vestiaire comme à l’extérieur”, a déclaré le vainqueur de la Coupe du monde 1998.
« Il y a une équipe avec et sans Kylian Mbappé et il aime aussi être sous les feux de la rampe.
“Mais je pense que son plaisir avec l’équipe nationale est complètement différent de celui du Paris Saint-Germain , on voit que parce qu’il est souriant, il a de très bonnes relations avec beaucoup de joueurs.
“Mais en termes d’ego, j’ai entendu quelque chose comme quoi certains joueurs peuvent être parfois agacés parce qu’il prend beaucoup de place dans le vestiaire et à l’extérieur.
“Pour moi, Kylian Mbappé est probablement le meilleur joueur de l’équipe et l’équipe est derrière lui mais comme je l’ai déjà dit, en tant que leader, il n’a pas répondu de la meilleure des manières sur le terrain.
“Il demande toujours des responsabilités, il veut être l’homme principal, il veut être le meilleur joueur du monde. Il a une grande ambition mais il doit se mettre la pression parce qu’il est déjà passé par là.”
“Il est loin de ce qu’il peut faire pour cette équipe, donc j’attends bien plus que cela, donc si vous continuez à faire cela, cela pourrait être un problème avec le reste des joueurs.
“Parce que vous pensez : ‘tu es l’homme principal, tu es le capitaine, tu veux être le meilleur joueur du monde, tu demandes le Ballon d’Or , tu demandes de jouer pour le Real Madrid, c’est vrai.” ‘.
« Va nous montrer que tu es le meilleur du monde parce que, pour le moment, il ne le fait pas. »
Alors que Mbappé a commencé à marquer des buts lors du tournoi, il a semblé léthargique lors des deux matchs qu’il a joués contre l’Autriche et la Pologne.
Mbappé a souvent brillé pour la France lors de tournois internationaux et a déjà marqué 12 buts en Coupe du monde en 14 apparitions.
Cela a mis le joueur de 25 ans sur le point de battre le record de Miroslav Klose (16) pour le plus grand nombre de buts dans la prestigieuse compétition tandis que lors des qualifications pour l’Euro, Mbappe en a marqué 12 sur 13.
Le Français est en course pour le Ballon d’Or à la fin de l’année et l’Euro 2024 pourrait jouer un rôle majeur s’il mène les Bleus à la gloire.
Petit a ajouté : « Didier Deschamps est le sélectionneur depuis 10 ans et il n’y a aucune surprise dans la manière dont joue l’équipe nationale. Ils vont jouer de la même manière. Ils ne changeront rien du tout. »
« La seule chose qui m’inquiète, c’est notre joueur principal. Ils étaient les leaders de l’équipe sur le terrain. Pour le moment, ils ne répondent pas. Et c’est quelque chose qui m’inquiète pour Kylian Mbappé, par exemple.
« Avant, il lui suffisait d’une ou deux occasions pour marquer un but. Maintenant, il lui faut au moins cinq ou six occasions pour toucher la cible.
La France n’a pas semblé en forme jusqu’à présent malgré sa puissance de stars et tous les regards seront tournés vers Mbappe pour élever son jeu.